N. Le retour. Saskatchewan.

Section complétée. Merci de poursuivre avec la section O.

29. Contrairement à ce qu’a vécu le Québec cet été, Bof a été chanceux côté météo. Rares furent les journées mouilleuses. Je me rattrape aujourd’hui et demain. Ce sera donc des journées roulotte, jeux de cartes, lectures et petits jeux de casse-tête (Katamino et IQ Fit). Pour ce dernier, suis rendu au défi numéro 60 (Tu ne me rattraperas jamais Copine ! Suis fort ! Trop fort ! Gna ha haaaa ! 😈).

28. Des bernaches se dirigent vers le mini-putt. Pour le tournoi annuel du plus grand nombre de Birdies ?

27. Pour ceux, nombreux, qui ne se posaient pas la question, voici de quoi a l’air un parc aquatique abandonné.

26. Question d’un de mes trois lecteurs (Le quatrième est mort d’ennui). Notez que, par soucis d’impartialité et d’équité, cette question a été sélectionnée, au hasard, par un logiciel d’IA sophistiqué, parmi un lot de une. Voici donc : « Bof, y’a pas d’ours en Saskatchewan ? T’as aucune photo d’ours en Saskatchewan. Ni de gag d’ours en Saskatchewan ». Bon. Passons sur le fait que ce lecteur redonde sur le mot « Saskatchewan » et que, de ce fait, ne semble pas le plus allumé des trois (Lecteurs; suivez bazwell !). Bon. Cher lecteur, oui z’il y en a. Mais seulement au nord de la Saskatchewan. Hors, Bof n’est passé qu’au centre et au sud de la dite province. Espérant avoir correctement répondu à votre question, Votre dévoué … etc etc etc

25. Parc Provincial Moose Mountain. J’ai dormi ici à la fin mai. Il y avait alors moins de dix sites occupés sur les 334. Faut croire que ce n’était pas la saison car, pour les prochains jours, j’ai réservé le dernier emplacement disponible. Ps : Et un autre reculons one-shoot avec la roulotte. Je suis formidable. 🤔🤔🤔

24. Avec la roulotte, j’ose rarement rouler au-delà de 90 km/h. Même dans les zones limitées à 100 ou 110. Ce qui fait que je suis constamment doublé. Or, les saskatchewannais semblent fort respectueux des limites de vitesse. Ils n’accélèrent pas en dépassant. C’est long long long. Et exaspérant (pour un québécois 😉).

23. L’élévateur à grains de Eyebrow. À deux pas de Mascara City (Bin non; je rigole).

22. Bon. C’est partie les gars. On moissonne ça à cinq de front.

21. Pi ça ? C’est quoi comme céréale ? Est-ce qu’il y en a dans mes Froot Loops ? (Plus fondamentalement, est-ce qu’il y a des céréales dans les Froot Loops ?).

20. C’est ça du blé ? C’est beau mais c’est rêche que l’yable. Moi qui croyais que ce serait doux; voire fluffy. Oublie ça Copine ton rêve de folâtrer dans les champs de blé. Avec Bambi et des papillons. Tu vas juste te scratcher les jarrets.

19. Potron-minet en Saskatchewan.

18. Non mais ! Qu’est-ce qu’il y en a des cons sur la planète ! D’abord le voisin de camping (heureusement éloigné) qui écoute du latino fort depuis 8h ce matin. Puis la nunuche qui fait son yoga … en plein milieu du chemin (vraiment au milieu) et sur de la musique … techno. Et maintenant, au snack-bar, le gars impatient qui appuie trois fois sur la sonnette pour avoir du service (alors que la fille vient de lui dire qu’elle le sert dès qu’elle peut) … et, quand la fille se pointe : “Que désirez-vous ?”, le gars regarde le menu affiché devant lui : “Well, I don’t know. Let me check”. Connard.

17. Douche du Parc Provincial Douglas. Suivi. Déçu. La douche est propre. Même le rideau. Il y a des crochets et une grande tablette pour savon et shampooing. Le jet est fort et bien reparti. L’eau est juste comme il faut. Ni trop chaude, ni trop froide. C’est gratuit. J’ai l’air fin. Je fais quoi moi pour chialer ? Très très déçu.

16. Wa ! Pas mal les plus belles douches jusqu’à maintenant. C’est louche. Probablement pas de pression. Ou d’eau chaude. À suivre.

15. Original. Un vieux bateau sert de (belle) salle à manger au snack-bar de la plage.


14. La plage du Douglas Provincial Park. Plat la Saskatchewan ? Assez, oui. Plate ? Euh … disons que les gens sont gentils. Bon, je fais de l’humour. Moi j’aime bien ces longues plaines (de blé ou parsemées de bétail).

13. Le bel élévateur à grains d’Elbow. (Remarquez le ciel blanc-sale. C’est la fumée des feux de l’Alberta).

12. Village de Elbow. Une maison en tourbe !?! Me semble de voir des vers de terre sur les murs … pendant que je mange mon spaghetti ! 🤢

11. Bazwell ! Essaye de me reculer ça toi !

10. Mon boulon cassé : J’ai fait mille magasins. La pièce n’est disponible nul part à Saskatoon. Un marchand de véhicules récréatifs m’a référé à un soudeur. C’est fait. Avec la mention : “Ça devrait tenir jusqu’à Montréal”. 🤪🥸

9. Un train qui transporte … des rails 🤣. C’est le monde à l’envers !

8. Maintenant que les deux squatteuses sont parties, mon siège-passager peut enfin jouer son vrai rôle : Être un bordel 😉.

7. Saskatoon, une vraie ville ? À 30, 40 km de Montréal on distingue sa silhouette. Sa montagne. Ses buildings. Saskatoon ? 10 km : rien en vue. 5 : rien. 1 : rien. Puis une courbe et un Walmart … et, soudain, full trafic. … donc, une ville.

6. Tabarouette ! As-tu vu la grosse roulotte toi ? 🤣

5. Hier, un boulon de l’attelage de la roulotte a cassé. Depuis, celle-ci est moins stable. Vivement le prochain Home-Depot que je puisse remplacer cette pièce. À Saskatoon. Dans 376 km.

4. Ma collection de photos d’élévateurs à grains s’étoffe. Bâti en 1921, celui-ci a été démobilisé en 1956. Voilà donc 67 ans qu’il reste debout. Attendant que je le photographie. Et voilà qu’un quatrième chevreuil croise ma route.

3. Au milieu de champs de blés à perte de vue, un hameau du nom de … Cereal.

2. En retraversant les Prairies à la mi-août, je m’attendais à apprécier la blondeur des champs de blé. Bin non; sont déjà moissonnés. Tiens ! Encore un chevreuil !

1. Calgary-Saskatoon. 600 km. Deux grandes villes. Ce con de Google Map me fait passer par des chemins de campagne en terre. Au moins le lever de Soleil est beau. Et deux chevreuils viennent de traverser le rang devant moi.